Créer un site internet

Conditions et caractère du Spitz

Elevage familial de petit SPITZ Allemand, aussi appelé LOULOU de Poméranie. Sans pédigré.

Pour effectuer la réservation d’un chiot :

  1. Nous appeler au 079 319 90 72 pour faire une visite aux chiots et voir si vous trouvez votre petit bonheur chez nous.
  2. Le chiot vous sera réservé définitivement une fois un acompte versé (la moitié).
  3. Le chiot pourra quitter l’élevage pour sa nouvelle famille dès l’âge de 10 semaines.
  4. Le chiot vous sera remis : sociabilisé, vermifugé, pucé et vacciné, avec un pack de nourriture pour chiots.

Description et caractère du Spitz :

Il ressemble à un petit ourson et/ou à un petit renard.

Compact, il a une silhouette ramassée, d’une grand élégance. Sa fourrure, superbe, est constituée d’une sous-couche épaisse et ouateuse et d’une sur-couche de longs poils. Très facile d’entretien. Pas besoin de toiletteur pour chien. Un coup de brosse ou de peigne 1 x de temps en temps pour ôter le sous-poils qui pourraient feutrer et provoquer des noeuds. Si  Le chien se salit avec de la terre ou de la boue, une fois son pelage devenu sec, la terre/le sable tombe à terre tout seul. Si nécessaire, un coup de peigne et le tour est joué. Si c’est vraiment nécessaire : une petite douche tiède accompagné d’ un coup de foehn. Pour cela il vaut mieux le faire dès les premiers mois de vie pour qu’il n’ait pas peur le jour où la douche serait nécessaire. (il s’est roulé dans du purin par exemple ;0)

Sa bouille de petit renard, sa queue en panache, ce coté espiègle de clown, cette capacité à comprendre très rapidement ce qu’on attend de lui, la façon dont il aime son maître, l’intelligence dont il fait preuve pour tourner les gens en bourrique, tout cela nous plait.....

Le spitz Allemand est un chien  profondément attaché à son maître. Il est réputé pour développer une relation forte avec sa famille, usant à volonté de son espièglerie et de son affection. Ce n’est pas un chien indépendant et il aime être près de son maître, marchant dans ses pieds et lui témoignant régulièrement de son affection et il adore faire des bisous. Les enfants l’adorent car ils apprécient le dynamisme et les facéties dont il fait preuve en partageant leurs jeux. Il peut passer des heures à s’ébattre en leur compagnie, même un âge avancé, à condition d’être habitué aux jeunes enfants. Il faut aussi veiller à le protéger de la brutalité des plus petits.

Chien des temps modernes, il est bien adapté pour vivre en ville ou à la campagne. Le Spitz est apprécié des gens qui aiment avoir un chien à bichonner. C’ est un chien très sportif, capable de suivre vos longues marches. Résistant aux intempéries, robustesse et longévité sont en effet d’autres qualités qui le distingue. A l’inverse ses besoins en exercice ne sont pas trop important et il peut vivre sans problème en appartement.

Sociabilisé correctement, il n’a peur de rien et ne se laisse pas impressioné. Il n’est ni peureux, ni agressif et s’entend plutôt bien avec les autres chiens. Il n’est pas fugueur, bien trop attaché à son foyer pour s’en éloigner. Il est dénué de tout instinct de chasse, bien qu’il aime courrir après les chats, mais uniquement les chats inconnus car ceux qui vivent avec lui sont ses véritables amis.

Il est trés curieux, attentif et observateur. Le Spitz Allemand est très réceptif et facile à éduquer. Il est particulièrement doué pour apprendre (n’oublions pas qu’il s’est fait une réputation de chien de cirque). Doué d’une intelligence extraordinaire, il ne supporte pas l’inactivité intellectuelle et va jusqu’’à inventer les farces les plus surprenantes si ses maîtres ne s’occupent pas assez de lui. Les chiens de petites tailles ont souvent tendance à vouloir s’imposer ; il faudra donc se montrer suffisamment ferme pour juguler son entêtement, tout en faisant preuve de douceur. C’est en lui apprenant les limites que vous pourrez bénéficier de la facilité d’éducation mentionnée par son standard ... Et méfiez-vous il est très doué pour vous faire fondre d’un simple regard.. Il est méfiant envers les étrangers, ce qui fait de lui un bon chien de garde. Doté d’une vigilance sans faille, il vous préviendra de tout bruit inhabituel. On le dit d’ailleurs aboyeur, mais si vous vous montrez ferme sur ce point, vous pourrez lui apprendre à s’arrêter à la demande.

Mâle ou femelle ?

Vous désirez acquérir un Spitz Allemand et vous hésitez entre un mâle et une femelle?

Vous pensez que les femelles sont plus calines et plus maternelles que les mâles?

  • Chez le Spitz, les mâles sont très faciles à éduquer et ils sont aussi affectueux que les femelles; les femelles sont en effet souvent plus chipies à élever.
  • Le mâle est toujours plus beau que la femelle; il est plus court et son corps est plus carré.
  • Le mâle semble nettement moins sensible à la mue (qui fait perdre le poil de bourre, donc le gonflant) que les femelles.
  • Un autre inconvénient que le mâle n’a pas : les chaleurs, qui surviennent deux fois par an et qui durent 21 jours.
  • Et à chaque chien, mâle ou femelle, son propre caractère.

ASPECT GENERAL :

Le Spitz est pourvu d’une belle fourrure redressée par un abondant sous-poil. La queue touffue est portée sur le dos. Sa tête aux yeux vifs rappelle celle du renard et ses petites oreilles redressées lui donnent un air impertinent.

TETE :

  • Son museau est pointu et pas trop long ; sa truffe est petite et ronde assortie à la couleur de la robe. Ses yeux sont de grandeur moyenne, légèrement obliques et de couleur foncée avec des paupières pigmentées.
  • Les dents sont articulées en ciseaux (tolérées en pince) avec des lèvres bien tendues et pigmentées. Les oreilles sont attachées haut, relativement rapprochées triangulaires et pointues portées bien droites.

CORPS :

  • Le dos est droit et solide, aussi court que possible, la poitrine est bien descendue et bombée avec une cage thoracique bien développée. Le ventre n’est que modérément relevé.

QUEUE :

  • Elle est attachée haut et de longueur moyenne, très touffue et redressée dès sa racine. Elle est rabattue vers l’avant et roulée sur le dos. Une double boucle est acceptée.

PATTES :

  • Les pattes avant sont bien droites, garnies de franges, avec des pieds aussi petits que possibles, ronds,  (pied de chat). Les pattes arrière sont droites et parallèles avec  des culottes abondantes, mais les pieds ne sont pas aussi ronds que ceux de devant.

ALLURES :

  • Le trot du Spitz Allemand est léger, coulant et élastique.

FOURRURE :

  • Le poil est double : un sous-poil épais et ouaté (qui tombe en été) et un poil de couverture long, droit et écarté.

 

 

         

 

×